Les décos de baptêmes - Juin 2008 - Thème "Les papillons"

Publié le par Angélique

Cette décoration me tient tout particulièrement à coeur puisqu'il s'agit de celle du baptême de ma fille...

J'avais choisi pour elle, qui était encore bébé à l'époque, le thème des papillons... Et le parme/violet étant mes couleurs préférées, j'ai pensé que ce serait une bonne idée, moi qui ne voulais surtout pas faire en rose...

Voici quelques photos du premier "grand évènement" de la vie de ma fille : 

 

 

Ci-dessous : 2 vues de la table et de la salle en général...

J'avais fais les serviettes violettes pour les hommes et parmes pour les femmes, le tout sur une nappe parme et de la vaisselle blanche...

bapteme20070101_02.JPG    bapteme20070101_08.JPG

 

 

Ci-dessous, des détails de la table : le petit marque-place accroché au verre avec une toute petite épingle, la serviette pliée en "oiseau de paradis" et dans l'assiette : le menu et 3 petits confettis en forme de papillons...

Photo de droite : une des compositions "centre de table" présentées dans des flûtes à champagne... et sur la nappe, là aussi des confettis blancs et violets en forme de papillons...

bapteme20070101_03.JPG    bapteme20070101_09.JPG

 

Nous aimons beaucoup les pochons de dragées en tulle, j'avais donc fais les pochons avec 2 tulles : 1 en dentelle (au milieu) et un autre uni avec un liseret parme. Et au coeur de celui-ci, j'ai fixé un petit papillon pailleté.

Photo de droite : le panier de dragées...

04-2008-bis-014.jpg    bapteme20070101_05.JPG

 

N'ayant pas trouvé de "sujet de pièce montée" en rapport avec mon thème, je l'ai fais moi-même... Sur celui que vous voyez ci-dessous, il n'y avait que la base (le bébé) j'ai rajouté le papillon ainsi que le décor de tissus et perles qui se trouve derrière...

Par contre, celui-ci devant être positionné sur la pièce montée, le l'ai fais en rose dans la mesure ou les pâtissiers utilisent de la pâte d'amandes rose ainsi que des dragées roses pour le décor de leur gâteau de baptême...

photos-mars-2008-017.jpg

Publié dans Déco de baptêmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
salut ma belle, très jolies tes créations et je suis particulièrement fan de tes cadres vénitiens, tout comme ma mère d'ailleurs qui t'en a acheté un l'an dernier, continue comme ça tu as une âme<br /> d'artiste!!! gros bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce commentaire sur mon blog!!! ça fait super paisir!!! j'en ai pas beaucoup... lol <br /> <br /> <br /> <br />